Meursault
Narvaux
Le millésime 2020 est un millésime très singulier. Il est marqué par une précocité historique depuis le débourrement, avec une avance de 3 semaines, jusqu’à la vendange qui s’est déroulée entièrement sur le mois d’août. Les fortes températures associées au manque de précipitations provoquent un déficit hydrique important ainsi que des phénomènes d’évapotranspiration en juillet et août. L’absence de pluie permet en revanche un état sanitaire des raisins très satisfaisant. Les conditions particulières de ce millésime engendrent de merveilleux équilibres.
Vignoble
Assemblage de différentes vignes dans le terroir de Narvaux (Dessous et Gorges), situées au dessus des 1ers crus Genevrières et Poruzots. D'exposition plein est et pentue, la vigne repose sur un sous-sol de roches dures, de type Comblanchien. Terroir qui produit des vins structurés et riches.
Méthode de lutte : Lutte raisonnée
Vendange manuelle : 100%
Sol : Argilo-calcaire
Vinification
100% Chardonnay
100% raisins entiers
Débourbage statique 24h
Fermentation alcoolique et malolactique en fûts de chêne
16 mois (dont 5 mois d'assemblage en masse)
100% en fûts (dont 20% de fûts neufs)
13,10% vol.
Dégustation
Note de dégustation
Le style allie à la fois puissance et finesse sur une matière généreuse, une bouche pure, longue et complexe. Un vin avec une grande capacité de vieillissement.
Suggestion d’accords Mets & Vins
Idéal avec des poissons fins en papillotes ou poêlés au beurre.
service
11-13°C
2022-2028